Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Diplodocus
Le Diplodocus
  • Si vous avez des suggestions ou des questions, et si vous voulez nous envoyer vos oeuvres : contactez-nous ! Bonne visite ☺ Admin-Diplodocus, aka Charlotte S. et Justine L. ☺ Midi-Pyrénées, Rodez, Lycée Foch, 1ère ☺
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Diplodocus
17 février 2013

SLAM "La feuille blanche"

Merci à Laurie S. et Justine V. pour nous avoir envoyé leur superbe slam ! Comme d'habitude, Le Diplodocus se fait un plaisir de publier vos chefs-d'oeuvres alors n'hésitez pas à nous contacter ;)

 

La feuille blanche

 

IMG_20090102_171340

 

 

Je rature, j'ajoute ou j'enlève 

La page blanche devient mon vrai problème 

Je me sens enfermé dans ce cercle vicieux 

Cet instant qui me semble tellement ennuyeux 

 

Cette feuille blanche je la hais

Elle me vaut trop d'insomnies

Quand je «sèche» ou quand je refais

Elles sont blanches aussi mes nuits.

 

Rien toujours rien,

Le temps me semble infini,

Aucune idée ne me vient

Où est l'inspiration ? Peut-être bien partie !

 

Mon cœur renvoie à cette page blanche

Parfois froissé ou déchiré,

Épuisé par cette longue marche

Il ne s'en remettra jamais

 

Elle me fait peur

Et m'envoûte en même temps

Tel un serpent hypnotiseur

Qui magnétise et qui attend.

 

Rien toujours rien,

Le temps me semble infini,

Aucune idée ne me vient

Où est l'inspiration ? Peut-être bien partie !

 

Comme quoi en partant de rien

On peut toujours arriver à quelque chose,

Laissez parler vos mains

Et à chacun sa prose !

 

Laurie S. et Justine V.

 

Photo prise par Emma L.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment un beau poème! Il m'a donné de l'inspiration pour mon propre slam puisque je suis aussi sous l'emprise du syndrome de la page blanche. Merci beaucoup!
D
Elle et troo nul te poeme trop mochetou desole je ne pas aile
Publicité