Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Diplodocus
Le Diplodocus
  • Si vous avez des suggestions ou des questions, et si vous voulez nous envoyer vos oeuvres : contactez-nous ! Bonne visite ☺ Admin-Diplodocus, aka Charlotte S. et Justine L. ☺ Midi-Pyrénées, Rodez, Lycée Foch, 1ère ☺
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le Diplodocus
5 avril 2013

Happiness Therapy, film de David O.Russell

Un homme qui après huit mois à l'hôpital psychatrique reste incontrôlable, une devise excelsior consistant à toujours rester optimiste, une chanson de mariage qui rend fou, des fans de football américain qui pensent pouvoir faire gagner leur équipe fétiche grâce à un mouchoir, une très jeune veuve assez cinglée et un concours de danse à préparer ...

20302958_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Happiness Therapy, c'est le film à voir absolument. Pour le jeu merveilleux des acteurs, pour les dialogues décalés, pour l'intrigue farfelue... Ç'aurait pu être un de ces films qui se contentent de présenter au début une homme et une femme qui souffrent, puis apprennent à se connaître et à aller mieux. Ç'aurait pu. Mais c'est une merveille, avec des personnages qui craquent complètement, avec des répliques parfois touchantes, parfois drôles, mais toujours inattendues, avec un numéro de danse décapant et un héros bipôlaire qui commande des céréales aux raisins pour ne pas avoir l'air d'assister à un vrai rendez-vous. Bref, l'un des meilleurs films jamais vus, celui que vous n'avez pas le droit de manquer.

"I believe in happy endings"

Justine L.

 

Avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert DeNiro...

Ce film, intitulé à l'origine Silver Linings Playbook,  a reçu 16 nominations et 12 récompenses.

Pour voir la B.A., c'est ici : 

(Cette vidéo ne vient pas de notre compte Dailymotion donc nous n'avons aucun droit dessus.)

On vous conseille de regarder le film en VOSTFR car il rend mieux en langue originelle que doublé.

L'image ci-dessus vient du site http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145397.html

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca me donne vraiment envie de le voir :)<br /> <br /> Merci beaucoup pour le conseil !
A
Tu confirmes donc ce que j'ai entendu dire sur le doublage français du film, à savoir qu'il était mauvais ! Contente de voir que tu as néanmoins aimé ce bijou de cinéma :)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'oublie souvent de préciser dans les commentaires que je suis Ju'. On va dire que c'est le propre des blogs à deux, de ne pas toujours savoir qui écrit ;)
K
Ah au fait, c'est sans importance mais c'est Val, pas Alice. J'oublie tout le temps de préciser - -'
K
Ça y est mon voeux a été exaucé ! J'ai pu le voir dans l'avion mais malheureusement les voix avaient été modifiées et ça m'a dérangé pendant tout le film... A part ça, il était vraiment génial, surtout Jennifer Lawrence qui a un talent fou !
A
Merci :) Je te souhaite de pouvoir le voir rapidement alors, et régale-toi ;)
Publicité